Information :

Des travaux pour ouverture de chambre, tirage de câble et raccordement optique dans le cadre du déploiement du réseau sont prévus sur la commune du 14 mai au 31 décembre voir arrêté de circulation N°06/2018

pdf arrêté de circulation N°6 2018

information :

l'opérateur orange vous informe être le gestionnaire pour les lignes téléphoniques anciennement France telecom voir le site ci-dessous :

pdf http://www.orange.fr/

et vous informe également pour vos démarches ouverture de ligne  voir le site ci-dessous :

pdf https://www.echosdunet.net/dossiers/trouver-numero-ligne-france-telecom

 

 

Suite à l'absence de notre secrétaire, la mairie ouvrira exceptionnellement une seule demi-journée par semaine

prochaine ouverture :  le vendredi 25 mai de 13h à 17h, je vous remercie de votre compréhension.

 

 

 

 

 

CETTE ANNEE LES GARCINOIS SE FONT RECENSÉS

 

C‘est quoi le recensement?

Il permet de savoir combien de personnes vivent en France et d‘établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement...

De ces chiffres découle la participation de l‘État au budget des communes: plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

Du nombre d‘habitants dépendent également le nombre d‘élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies, les équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, etc.), les moyens de transports à développer...

Quelles communes concernées?

Cette année, le recensement est réalisé dans les communes de moins de 10.000 habitants, du jeudi 18 janvier au samedi 17 février.

Il est également effectué dans toutes les communes de 10.000 habitants ou plus, mais seulement auprès d‘une partie de la population, du jeudi 18 janvier au samedi 24 février.

Qui compte?

Des agents recenseurs, recrutés par votre commune, formés par l‘Insee et qui disposent d‘un répertoire d’adresses à recenser. REBECCA se chargera de renseigner les données récoltées.

Ils effectuent une tournée de reconnaissance pour repérer les logements et avertir de leur passage.

comment ça marche?

Pour répondre au questionnaire par internet, l‘agent recenseur se présente chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr

Pour répondre au questionnaire papier, l‘agent recenseur le distribue à domicile avec une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants. Ensuite, il convient avec vous d‘un rendez-vous pour venir récupérer les documents. Les données sont ensuite récupérées par l‘Insee.

Faut-il se méfier?

C‘est la grande inquiétude des personnes recensées. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) et vos informations personnelles sont protégées. Seule l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires de manière anonyme, même si votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n‘êtes pas compté(e) plusieurs fois.

Enfin, les questionnaires ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Rebecca souhaiterais avoir le mail de l‘ensemble des Garçinois afin de faciliter les échanges. N‘hésitez pas à le lui communiquer à l‘adresse de la mairie : mairiedegars@nordnet.fr

 

 



Mr le Maire de Gars vous informe de l‘édition du plan, de sauvegarde communale et du document d‘information communal sur les risques majeurs :

Madame, Monsieur,

Le DICRIM – document d’information communal sur les risques majeurs –

a été élaboré afin d’énoncer les mesures préventives en cas de catastrophes majeures, affectant le territoire, et la population de la commune de Gars.

Il s’appuie sur le document de la préfecture, et sur le plan communal de sauvegarde.

Votre sécurité est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale et de moi-même. La mairie a donc souhaité développer une politique de prévention et d’information concernant les risques majeurs naturels ou technologiques

Ce livret vous informe des consignes de sécurité à respecter en cas d’urgence, connaître les bons réflexes à adopter en cas d’événement, nous donne l’assurance de mieux faire face à un risque, grâce à des gestes, et des actions simples à mettre en œuvre, mais essentielles pour assurer notre sauvegarde.

J’attire votre attention sur la nécessité de conserver ce livret, il sera actualisé régulièrement par la commune, il vous suffira de le mettre à jour.

Ne soyons pas pessimistes, les catastrophes sont extrêmement rares, les risques naturels ont toujours existé, et les risques technologiques sont gérés par des hommes responsables. Malheureusement, il arrive que certaines personnes soient victimes parce qu’elles s’exposent inutilement, sans conscience du danger.

Bien sûr la municipalité est en contact avec l’ensemble des services de l’État, et des services de secours pour connaître et diminuer les risques.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments dévoués.

 

Le Maire de GARS

 

 

Marino CASSEZ

 


 

TOUS LES SAMEDIS : à 17h00

Franck, l´épicier se fait un

plaisir de vous servir !!!

 

 

Et ausi

Jean-Marc et Francisca

vous attendent devant leur banc

de légumes !!!!

 

 

en saison estivale, Patrick et Cathy ont le plaisir de vous proposer à la vente leurs différents fromages de chèvre !!!!!!

 

 

INFOS LOCALES

Infirmière libérale à votre disposition

françoise COBALEDA à AMIRAT

vous pourrez la contacter au 09 88 99 69 32


maison locale de VALDEROURE

contact 04.93.60.47.14

maison locale de CASTELLANE

contact : 04 .92.83.98.00
qui est également une maison de retraite

CARTES D´IDENTITES et PASSEPORTS

 

depuis novembre 2017, la mairie ne sera plus à même de vous établir votre nouvelle carte d‘identité.
Depuis le système de carte éléctronique le relais des services publics de St Auban ( CAPG) a repris la compétence.
Un photo-mathon est disponible sur place pour réaliser vos photos.

Rebecca reste à même de rappatrier en mairie, votre extrait d‘acte de naissance nécessaire aux démarches.

 

 

 

A COMPTER DU 01 JANVIER 2018

L ACCES AU DEPOT DE VOS ENCOMBRANTS SE FERA

SUR DEMANDE EN MAIRIE.

LA CLEF VOUS SERA REMISE APRES INSCRIPTION SUR LE REGISTRE.

L‘evacuation de vos gravats se fait uniquement à la déchargede Malamaire.

 

 

jours de ramassage des encombrants

1 fois par mois

Chaque mardis de la troisième semaine

 

L´espace encombrants de Gars comporte trois emplacements spécifiques afin de faciliter le tri des différentes familles
d´encombrants.

Cet emplacement est reservé uniquement à la population, nous faisons appel à votre vigilance afin de respecter les consignes et ainsi faciliter le travail des agents.

merci pour votre participation

 

 

 

Sensibilisation au recyclage du verre


2 bouteilles sur 3 sont jetées dans le mauvais conteneur

Le conteneur à ordures ménagères ne recycle pas le verre !

Chaque tonne de verre non recyclée coute 150€ à la collectivité et dans notre Département cela représente un coût supplémentaire de 3.6 millions d’euros.

Face à cette problématique nous vous incitons à recycler et à respecter le tri dans les conteneurs appropriés.

 

Merci pour votre compréhension

La municipalité