image01
image01
image01
image01

Le DICRIM

Le document d’information communal sur les risques majeurs a été élaboré afin d’énoncer les mesures préventives en cas de catastrophes majeures, affectant le territoire, et la population de la commune de Gars.

Il s’appuie sur le document de la préfecture, et sur le plan communal de sauvegarde.

Votre sécurité est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale et de moi-même. La mairie a donc souhaité développer une politique de prévention et d’information concernant les risques majeurs naturels ou technologiques.

Ce livret vous informe des consignes de sécurité à respecter en cas d’urgence, connaître les bons réflexes à adopter en cas d’événement, nous donne l’assurance de mieux faire face à un risque, grâce à des gestes, et des actions simples à mettre en œuvre, mais essentielles pour assurer notre sauvegarde.

J’attire votre attention sur la nécessité de conserver ce livret, il sera actualisé régulièrement par la commune, il vous suffira de le mettre à jour.

Ne soyons pas pessimistes, les catastrophes sont extrêmement rares, les risques naturels ont toujours existé, et les risques technologiques sont gérés par des hommes responsables. Malheureusement, il arrive que certaines personnes soient victimes parce qu’elles s’exposent inutilement, sans conscience du danger.

Bien sûr la municipalité est en contact avec l’ensemble des services de l’État, et des services de secours pour connaître et diminuer les risques.

Le Maire de GARS  Marino CASSEZ

 

Ci-dessous le document d'information communal sur les risques majeurs et  le plan communal de sauvegarde